Une victoire clean pour Wiggins?

Il y a eu des allégations de dopage au Tour de France depuis que la course a commencé en 1903. Même la légende du Tour, Lance Armstrong, sept fois vainqueur est sous enquête et risque d’être dépouillé de tous ses titres.

Alors que d’énormes efforts ont été déployés pour stopper le dopage, il y a toujours un point d’interrogation sur la tête de tous les coureurs quand il domine une course. Je crois sincèrement que Bradley Wiggins est un coureur clean, mais un ami m’a récemment parlé de la théorie selon laquelle le signe d’un coureur qui prends des drogues peuvent être mises en évidence par une amélioration soudaine de la forme physique. J’ai donc regardé l’histoire de Wiggins lors des Tour de France durant ces dernières années.

2007: Wiggins a été coureur cycliste chez Cofidis. Il a remporté le prix de la combativité sur l’étape numéro six pour une échappée solitaire. Sur l’étape numéro 16, il a été classé 131ème, lorsque son équipe a été forcée de se retirer après que son coéquipier Cristian Moreni a été contrôlé positif à des niveaux élevés de testostérone. L’ensemble de l’équipe a été emmené par la police. Wiggins s’est prononcé contre le dopage sur la tournée, et a juré de ne plus jamais faire partie de l’équipe Cofidis.

2008: Wiggins s’est focalisé sur le cyclisme sur piste en remportant trois médailles d’or aux ‘Championnats du monde de cyclisme sur piste.’ Aux Jeux Olympiques de Pékin, il remporte à nouveau la poursuite, le premier coureur à défendre avec succès un titre poursuite aux Jeux olympiques. Wiggins faisait aussi partie de l’équipe olympique de poursuite et a battu le record du monde.

2009: Maintenant avec l’équipe américaine, Garmin – Slipstream, Wiggins entra dans le tour de France avec 6 kilos en moins après avoir terminé 71e au Giro d’Italia. Il finit la course en surprenant tout le monde en se classant au quatrième rang du Tour de France. Il s’agit du meilleur résultat pour un coureur britannique dans le Tour de France depuis Robert Millar qui avait lui aussi fini quatrième en 1984.

2010: Wiggins est devenu un chef d’équipe pour la première fois au Team Sky, il a amélioré sa performance Giro d’Italia en finissant 40e et entra dans le Tour de France plein de confiance. Mais malheureusement Il fit une tournée décevante, surtout qu’ il y avait beaucoup de problèmes à travers la phase intermédiaire. Et à la fin il ne pouvait pas faire mieux que d’être 24ème, 4 secondes derrière Lance Armstrong placé 23e et 38 minutes et 45 secondes derrière le vainqueur Andy Schleck. A l’origine le coureur espagnol Alberto Contador avait terminé au premier rang avec 39 secondes, mais plus tard il a été dépouillé du titre après un contrôle positif au clenbutérol.

2011: Encore une fois à la tête de Team Sky, Wiggins s’est décidé de ne pas participer au Giro d’Italia. Il se focalisa uniquement sur ​​le Tour de France. Dans sa dernière compétition, avant de commencer la tournée il a remporté le Championnats de Grande-Bretagne de cyclisme sur route. Wiggins a commencé fort au Tour de France 2011 et a été placé sixième à la fin de la sixième étape, 10 secondes de la tête. Mais dans la septième étape, il est tombé et s’est cassé la clavicule en brisant ses chances pour cette année.

Ainsi, après ce bref regard sur la route de la victoire pour Bradley Wiggins, pensez-vous que le cyclisme est devenu clean? Ou croyez-vous que c’est un sport dans lequel vous devez tricher pour gagner? Vous pouvez voter dans le sondage et laissez vos commentaires ci-dessous:

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s