J’ai vu Bob Dylan!

Donc, ici il s’agit d’un clip vidéo du concert de Bob Dylan, hier soir, (en fait il etait strictement interdit de filmer et de prendre des photos donc c’est pourquoi c’est un peut comme un video pirate!)

Après le concert quelques personnes étaient déçus en disant que le mixage sonore était horrible, Dylan a joué un grand nombre de fausses notes sur le piano et l’harmonica. Même ses chansons les plus célèbres étaient méconnaissables. Il semblait ne pas faire beaucoup d’efforts pour se connecter à l’auditoire, et sa voix etait cassé. Même moi, un anglais, j’avait du mal à reconaître ce qu’il chantait – si on peux dire qu’il chantait et pas seulment grogné – je suis désolé pour la majorité du peuple français dans le public.

Cela dit, j’ai apprécié chaque seconde! Je ne suis pas un grand fan de Dylan, et je savais qu’une poignée de ses chansons les plus célèbres. Il n’y a pas un moment que je connait pas le nom Bob Dylan, il etait toujour dan mon universe. Il a toujours été là, dans les magazines, les documentaires, la radio, même au cinéma. Lorsque j’ai commencé à apprendre a jouer de la guitare, ‘Blowin’ in the wind’ et ‘These times are a changin’ étaient dans les deux ou trois premières chansons que j’ai apprises et je dois avoir joué chacun d’eux des centaines de fois, et il est si souvent decrit comme le plus grand chanteur auteur-compositeur qui ait jamais vécu.

Et là, j’ai été assis dans l’amphithéâtre romain de Lyon, et cette figure monte sur scène, et j’en avait la chair de poule. Est-ce que c’est l’homme qui a presque un status de Dieu? ? Une vrai légende vivante?! En fait, ce n’était pas lui, c’était son bassiste…

Mais alors quelqu’un d’autre vint sur scene, et c’était vraiment lui cette fois! Je venez de voir LE Bob Dylan avec mes propres yeux, et c’était merveilleux, et dès ce moment, je voulais simplement en profiter peu importe – et de la façon dont il a joué, je pense qu’il le savait.

D’ailleurs c’est dans le verbe, vous aller voire un concert à ne pas l’écouter, et je peux maintenant dire que j’ai vu Bob Dylan! En direct! Et je n’aurais pas manqué ça pour rien. Jetez un oeil à la vidéo et dites-moi ce que vous pensez…

One thought on “J’ai vu Bob Dylan!

Leave a Reply

