Fête de la Musique, Lyon

La Fête de la Musique a lieu tous les 21 juin, c’est-à-dire le jour du solstice d’été. Son principal objecitf est de promouvoir la musique.  Cette nuit, musiciens amateurs et professionnels  performent dans les rues. Des concerts gratuits sont organisés pour transmettre aux auditeurs (et spectateurs) un spectacle varié en genres musicaux. La première édition a été organisée à Paris en 1982  depuis, la Fête de la Musique est célébrée dans 32 pays à travers le monde.
 
A Lyon, des centaines de concerts ont lieu dans toute la ville, avec des groupes locaux ainsi que des artistes internationaux. Cette nuit là, bien que je ne sois rentré du travail qu’à minuit et toujours armé de mon petit appareil photo Lumix, j’ai quand même réussi à me précipiter pour faire des vidéos autour de Vieux Lyon (où je vis actuellement) . C’est vraiment une nuit fantastique avec un petit quelque chose à découvrir dans presque tous les coins de la ville. Hélas, je n’ai que Windows Movie Maker pour éditer mes vidéos, mais on fera avec pour le moment… N’hésitez pas à laisser des commentaires

Advertisements

5 thoughts on “Fête de la Musique, Lyon

  1. N’hésitez pas à recommander Fête de la Musique, Lyon | Alexander Aucott. Il foisonne de données et c’est avec plaisir que j’y repasse fréquemment.

  2. Je crois que tout le monde sera en accord pour prétendre que Fête de la Musique, Lyon | Alexander Aucott est effectivement un blog particulièrement sympathique.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s